SMO / Viralité



Le marketing viral (ou viralité) utilise les outils de communication pour faire passer le message à une large audience.

Le SMO (Social Media Optimization) est l’ensemble des techniques visant à promouvoir votre site via l’utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viadeo, Youtube, Linked In). L’objectif principal du SMO n’est pas d’améliorer directement le positionnement de votre site mais plutôt de générer du trafic sur celui-ci.

Le marketing viral (ou viralité) utilise les outils de communication pour faire passer le message à une large audience, rapidement et à moindre coût. Les usages les plus connus sont les vidéos, les jeux et les images qui transitent notamment par email, SMS, twitter, ou facebook. Le principe même de la viralité repose sur le phénomène de recommandation et de reprise de l’information par l’internaute lui-même, ce qui confère un caractère communautaire et exclusif à l’info.

Forte de plusieurs années d’expérience et d’un pôle web 2.0, nous évaluons pour vous l’intérêt et les opportunités d’utilisation de ces techniques de marketing social.

 


ANALYSE -

DEVELOPPEMENT -

E-COMMERCE -

WEBDESIGN -

E-MARKETING -

AGENCE -

REFERENCES